samedi 11 mai 2013

___________Film : Les Âmes Vagabondes ________

Bande d'annonce : Cliquez !
(Science-Fiction/Romance) Réalisé par Andrew Niccol , sorti en 2013.

Acteurs : Saoirse Ronan - Jake Abel - Max Irons - Diane Kruger.

Synopsis : Une race d'extraterrestres, les Âmes, a pris le contrôle de la Terre en envahissant les esprits des humains. Lorsque Mélanie, l'une des rares humaines qui résiste encore, est capturée, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps. Tandis qu'elle tente d'apprendre où se cachent les derniers résistants humains en fouillant la mémoire de Mélanie, Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l'intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants...

Avis de Yasmine : Comme je l'ai déjà précisé dans ma présentation, Les Âmes Vagabondes est mon livre préféré. Par conséquent, j'ai attendu la sortie du film avec impatience pendant des mois et voilà, je l'ai enfin vu le mois dernier. J'ai aimé le film, mais il n'est pas à la hauteur du livre qui est une pure merveille. Beaucoup de détails ont été oubliés, ce qui est assez décevant mais le film reste quand même fidèle au livre. Le choix des acteurs est très bon. La plupart d'entre eux m'étaient inconnus mais ils étaient tous incroyables, en particulier le trio, Saoirse Ronan, Max Irons et Jake Abel. Et chacun des acteurs portent bien leur rôle. Les décors sont géniaux et sont en adéquation avec l'univers du film. Cependant, je suis très déçue que la relation entre Gaby et Ian ne soit pas assez exploitée, et que la plupart des scènes qui, à mon avis sont indispensables pour comprendre leur relation, soient complètement oubliée. Malgré tous ses points négatifs, le film, tout comme le livre, m'ont fait fait ressentir des émotions tellement fortes. Les adieux de fin entre Mélanie et Gaby m'a complètement bouleversée, et cette scène était juste sublime. Dans l'ensemble, c'est un bon film mais ceux qui, comme moi, auront lu le livre seront forcément un peu déçus à cause du manque de détails et l'oubli de beaucoup de scènes qui, à mes yeux, sont assez important pour comprendre certaines choses. Du coup, le film perd un peu de sa magie mais pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre, ça reste un bon film, avec un scénario assez original. Le film est loin d'être un chef d'oeuvre contrairement au livre mais il se laisse regarder et les deux heures passent très rapidement. Je vous le conseille si vous recherchez quelque chose d'original mais je pense qu'il vaut mieux lire le livre avant de voir l'adaptation à l'écran qui gâche un peu le monde que l'on s'est crée à travers le livre. 
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog